L'Article R. 4031-2 précise que les Unions Régionales des Professions de Santé (URPS) contribuent à l'organisation de l'offre de santé régionale.

Dans ce cadre, l'Union Régionale des Masseurs Kinésithérapeutes Hauts-de-France (URPS MK HDF) souhaite faciliter les parcours de soins du patient en offrant la possibilité à chaque kinésithérapeute de préciser les domaines d’activités spécifiques dans lesquels il exerce.

Au fil de son exercice, chaque Masseur Kinésithérapeute a orienté son activité vers certaines pratiques ou dispose d'installations techniques ou de matériels spécifiques. Ce sont ces informations qui sont mentionnées dans cet annuaire de façon individuelle et déclarative.

Il ne s’agit en aucun cas d'une reconnaissance officielle de compétences ou de qualifications supplémentaires, mais d’une simple information pratique mise à la disposition du public et des autres professionnels.

Ces informations sont précisées sous la seule responsabilité du professionnel qui atteste la sincérité de sa déclaration.

La responsabilité du Masseur-Kinésithérapeute est engagée par cette déclaration, et l'Union Régionale des Masseurs Kinésithérapeutes HDF ne peut donner aucune garantie quant au bien-fondé et à la justesse de ces informations.